• miku miku aux poireaux

    ici je vais mettre la description de miku en entier et des chansons

    sommaire:

    description

    chansons

     

     

  •  

    - FICHE -
    Nom : Hatsune Miku (初音ミク)
    Développeur : Crypton
    Date de sortie : 31 août 2007
    Voix : Fujita Saki (藤田 咲)
    Sexe : Femme
    Age : 16 ans
    Taille : 1m58
    Poids : 42 kg
    Objet fétiche : Poireau


    - HISTOIRE -
    Avant la sortie de Miku, Vocaloid n'était pas plus qu'un simple programme obscur. Nico Nico Douga a joué un rôle fondamental dans la reconnaissance et la popularité du logiciel. Peu après sa sortie, les utilisateurs de Nico Nico Douga ont commencé à poster des chansons créées avec le logiciel. Selon Crypton, une vidéo populaire avec Miku tenant un poireau et chantant Levan Polkka a présenté les multiples possibilités de l'application du logiciel dans la création de contenu multimédia. Tandis que la reconnaissance et la popularité du logiciel grandissaient, Nico Nico Douga est devenu un lieu de collaboration et de création. Les chansons les plus populaires écrites par les utilisateurs génèrent illustrations, animations en 2D et 3D et remix par d'autres utilisateurs. D'autres créateurs encore montrent leurs travaux en cours et demandent des idées.

    Le 18 octobre 2007, un site internet BBS a signalé qu'il soupçonnait Miku d'être victime de censure par Google et Yahoo!, puisque les images de Miku n'apparaissaient pas dans la recherche d'images. Google et Yahoo! ont nié toute censure de leur part, en expliquant l'absence d'images par un bug qui ne touchait pas seulement "Hatsune Miku" et les mots-clés connexes, mais également d'autres mots clés de recherche. Les deux compagnies ont exprimé leur volonté de réfler le problème dès que possible. Les images d'Hatsune Miku sont réapparus sur Yahoo! et Google dès le 19 octobre.

    - USAGE -
    Miku est utilisée pour un tas de chansons dans des domaines très différents. Sa voix est plus aigue que sa prédecesseur Meiko et permet son utilisation de différentes manières. Miku a un grand nombre de tutoriels sur le fandom Vocaloid afin d'améliorer son utilisation ainsi qu'une vaste gamme de différentes chansons faites par d'autres utilisateurs de Vocaloid2. Certaines chansons ont subi un grand nombre de montage et de correction avant d'être publiées.

    Comme elle est une vocaloid japonaise et qu'elle n'est pas prédisposée à chanter en anglais (comme tous les autres vocaloids japonais, excepté Luka), elle ne possède pas de banques de sons pour la prononciation anglaise. C'est pourquoi elle a souvent un très fort accent japonais lorsqu'elle chante en anglais et un utilisateur peut mettre plusieurs heures pour la faire chanter en anglais.

    La sortie de Miku Append a donné à Miku un total de 6 nouvelles banques de voix à utiliser.

    - CHANSONS REMARQUABLES D'HATSUNE MIKU -
    - Chansons originales -
    Black★Rock Shooter
    Miku Miku ni Shite Ageru
    Koisuru VOC@LOID
    Packaged
    Love is War
    Melody
    Melt
    Saihate
    DEAD END
    World is mine
    Po Pi Po
    Romeo and Cinderella
    Innocence
    Ura-Omote Lovers
    Palette world breakdown
    Nebula
    Dark Alice
    Joker
    Rollin' Girl
    Musunde Hiraite Rasetsu to Mukuro
    Hajimete no Koi ga Owaru Toki
    Uta ni Katachi wa Nai Keredo
    *Hello, planet
    Kasoukyoku
    SPiCa
    ARiA
    Last Night, Good Night
    1925
    Madam Merry-Go-Round
    - Reprises -
    Levan Polkka
    Kurutto, Odotte, Hatsune Miku
    Meltdown -nitamagoMix-

    - AUTRE -
    Miku est souvent confondue avec le tout premier Vocaloid sorti, ou avec le premier Vocaloid2. Même si elle est la première Vocaloid2 a être sortie au Japon, la place du premier Vocaloid2 sorti revient à Sweet Ann, de PowerFX, sortie 2 mois avant Miku.

    Miku aurait normalement dû avoir des tresses, mais KEI (designer de Miku) n'arrivant pas à les dessiner comme il le souhaitait, lui a fait des couettes à la place.

    Sound Horizon, un groupe populaire qui utilise la musique pour raconter des histoires a utilisé Miku dans son troisième single "Ido e Itaru Mori e Itaru Ido".

     


    5 commentaires